Accueil Rubriques Rubriques LIVRES

Rubriques LIVRES

La crise de l’édition est liée à celle des librairies. Nous orientons nous vers le modèle américain où l’on ne compte de grandes librairies que dans les villes de plus de 600 000 habitants ?

En revanche, Internet a donné l’accessibilité à une masse incalculable de livres numérisés, de documents de toutes sortes. Nous pouvons désormais transporter une bibliothèque dans la poche d’un veston ou un sac à main.
La qualité d’un livre pour se distinguer dans cette multitude d’opportunités doit donc être exceptionnelle. Le degré de
l’analyse faite de ce livre, par les critiques, doit aussi être à la hauteur des enjeux de cette transformation vertigineuse de nos moyens de lectures et d’analyses.

Certains livres et interviews pourront être présentés tout particulièrement sur notre site accessible gratuitement : www.larevuedelhistoire.com.
Nos éditions papiers s’attacheront aussi à toujours parler d’œuvres qui apportent une contribution forte à l’évolution de la pensée historique et de son approche future.
Livres rares, livres de luxe, pensées particulières, cinémas et pièces de théâtre, ouvrages de recherche et lectures de loisirs sont au cœur des grands débats de l’Histoire.
Nous parlons aussi des Maisons d’écrivains qui permettent de garder comme un lieu encore vivant le souvenir d’un auteur qui nous a offert, par son œuvre, le fruit de toute une vie, de toute une réflexion.