Accueil Rubriques Rubrique ARTS

Rubrique ARTS

La vie d’un peintre aperçoit le sublime lorsqu’il crée son œuvre, le sculpteur, à partir de l’argile et de la pierre, donne vie à des formes qui seront encore là dans deux milliers d’années.
C’est à la fois le conscient et l’inconscient d’une civilisation qui s’exprime par ses artistes.

Architectes, peintres, musiciens, tragédiens ou poètes, ils signifient les choses à retenir d’une époque avec le non-dit qui accompagne toute histoire.

L’histoire de l’Art se déverse comme de l’énergie, c’est toute une réflexion du créateur de l’œuvre qui nous est transmise, pour nous apporter une sorte de regard, de lumière qui plonge au fond des rapports entre l’humain et la matière.
Le temps n’existe plus, même si le chef-d’œuvre se rattache à un temps précis. Une force inconnue conduit les artistes à créer et nous mène devant leurs œuvres.
Jamais les messages ne sont plus beaux, ils entrent dans notre cerveau par le regard, conceptuels, manipulateurs, ils s’expriment dans une multitude de langages que nous saisissons sans avoir à les parler.

Alors commence l’aventure du rêve… Avons-nous la possibilité de nous perdre dans un tableau et disparaître en son intérieur ? Un être profondément rationnel tel Stendhal en était persuadé. Le syndrome de Stendhal existe-t-il réellement ?
L’art ne peut pas avoir de limites. Il est un être vivant sans bornes raisonnables. Il nous mène très loin. Dans sa propre vérité.

Notre magazine raconte aussi cette inspiration fondamentale parce qu’elle guide les hommes dans un monde de mirages et de lumières. Parler de l’art, c’est parler des gens et des artistes. Et ce sont les gens et les artistes qui créent l’Histoire.